Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://escalesrando.forumactif.com

Samedi 20 mai Roubia : Les trois bosquets

le Sam 29 Avr - 7:45
Départ à 14 H devant la mairie : covoiturage
Parcours : 7 km
Difficulté : facile
Dénivelé : 48 m
Admin
Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://escalesrando.forumactif.com

Re: Samedi 20 mai Roubia : Les trois bosquets

le Sam 20 Mai - 7:43
https://www.tourisme-corbieres-minervois.com/les-trois-bosquets.html a écrit:Description :
Une boucle appréciable car en partie ombragée. Le mur à abeilles porte le témoignage d’un savoir-faire ancien.
Descriptif détaillé :
Depuis le départ, monter quelques marches, traverser le parking en direction de l’église. La longer pour arriver sur la place du Cadran Solaire. La traverser, prendre la rue des Pavés puis l’avenue de l’hôtel de ville (1). Passer devant la mairie et tourner à gauche rue du 19 mars ; poursuivre par la rue de la Fontaine d’Agnès. A remarquer au passage, sur votre droite, un bâti muni d’un balancier : la fontaine d’Agnès. Prendre le chemin d’Olonzac, en direction de la pinède de la Clairette. Après 500m,(2) prendre un chemin sur la gauche, qui monte vers la pinède. On marche à l’ombre des pins et on domine bientôt la plaine, à droite. Aller tout droit. Au loin, sur la gauche, on peut apercevoir le lac d’Argens Minervois. On longe ensuite quelques vignes avant d’entrer dans le bois du Pech Coujol.
! Être attentif au balisage.
Par une sente au milieu des pins, rejoindre la petite route (3) en contrebas et la remonter vers la gauche.
Tourner ensuite sur un chemin à droite en direction du bois dit La Métairie. Dès l’entrée de ce chemin, (4) monter le talus pour pénétrer dans le bois.
Être attentif au balisage.
La sente serpente dans le bosquet. Sur la gauche, elle surplombe les vignes. Sur la droite, on aperçoit Le Touril, un gros domaine. Sur le passage, admirez à gauche le mur à abeilles à huit niches, vestige de l’apiculture de la deuxième moitié du XIXeme siècle.
La sente redescend vers la route. En face, un chemin indique La Frigoulette, sur la Serre Méjeanne. Reprendre la route vers la gauche. (5) A la fourche, prendre à gauche. On retrouve l’itinéraire suivi à l’aller. Remonter vers le Pech Coujol.
Avant La Clairette, prendre à droite un début de chemin. Il se rétrécit bientôt en sentier.
! être attentif au balisage.
Sur la droite, une sente qui dévale le versant (6) vous conduit vers une piste. Descendre le talus par 4 marches aménagées. Prendre la piste vers la gauche sur 10 m environ et tourner à droite, en direction de la petite route. La prendre à gauche en direction du village. Avant de rentrer dans le village, traverser à droite (7) dans le lotissement et gagner la route d’Argens que l’on emprunte vers la droite. La quitter par la gauche, juste avant le panneau d’entrée du village au niveau d’une croix de fer. Regagner le village.








Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum